Haïti – Culture : Exposition d’arbres de Noël réalisés avec des déchets recyclés

Depuis jeudi 26 décembre sont exposés sur le Champ-de-mars des arbres de Noël construits avec des objets de récupération par l’atelier « Atis Rezistans » de la Grand Rue.

Dimanche, Marie Carmelle Rose Anne Auguste, la Ministre déléguée auprès du Premier Ministre, chargée des Droit de l’Homme et de la lutte contre la pauvreté extrême avait fait une visite éclair aux Ateliers d’André Eugéne et de Celeur Jean-Hérard à la Grand Rue pour constater l’état d’avancement de la construction des arbres de Noël entrepris par ces artistes de la résistance à partir des objets de récupération.

Elle s’est dite émerveillée de voir comment ces artistes arrivent à mettre en valeur de vieux objets récupérés pour en faire des œuvres d’arts. Par cette exposition, elle entend encourager la valorisation de l’utilisation des déchets par ces artistes, afin de sensibiliser le public sur la nécessité de promouvoir la protection de l’environnement, l’hygiène publique et lutter contre les abus de gaspillage de la société de consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam