Haïti – Musique : Le Groupe «Chouk Bwa Libète» prépare un spectacle européen

Le Groupe « Chouk Bwa Libète » des Gonaïves partira pour la Belgique demain mardi à l’invitation de la Maison de la Création de Bruxelles.

« Chouk Bwa Libète » est un groupe de « Mizik Rasin », une combinaison de rythmes, danses et chants, caractéristiques du Vodou. Les quatre tambours, glissent d’un rythme à l’autre, véritables passeurs de mémoires, la danse n’est ni esthétique ni préméditée, elle est réelle…

Le Groupe restera deux semaines en résidence, sous la direction de Michael Wolteche, pour mettre en place tous les aspects artistiques et techniques d’un spectacle européen, ainsi que les éléments de communication indispensables à la promotion internationale du Groupe (photos, vidéos…)

Les musiciens prépareront également une collaboration avec le musicien anglais Simon Carter, plus connu sous le nom de « Crystal Distortion », pionnier de la musique électro en Europe.

« Chouk Bwa Libète » perpétue la lignée de groupes comme Boukman Eksperyans, Boukan Ginen, ou Rasin Mapou de Azor. Rappelons que tous les membres du groupe vivent et travaillent dans la région des Gonaïves.

Le Groupe donnera un concert à la Maison de la Création [Place Emile Bockstael, 1020 Bruxelles], le samedi 18 janvier, à 8h00 p.m. Réservation : [email protected] | 02 424 16 00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam